Sapin blanc

Je suis le Sapin blanc et je t’accompagne, non tu n’es pas seule, je chemine à tes côtés et je t’invite à me rendre visite.

Tu es venue aujourd’hui jusqu’à moi, et je t’ai montré mon tronc argenté, mes aiguilles et leurs bandes blanches, je t’ai montré ceci pour te dire ou que tu ailles je chemine à tes côtés, ou que tu ailles je te permets de trouver la force, que tu puises dans la terre mère, dans Gaia, la force que tu peux faire remonter dans ton corps pour te tenir droite dressée, tu as vu où je pousse, ces pentes, mon tronc est parfaitement droit, vertical.

Tu peux faire comme moi. Où que tu sois quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, tu peux rester droite, débout, physiquement et mentalement et moi je serai là pour te construire, te reconstruire.

A chaque fois que tu penseras que ton environnement est bancal, et que tu ne peux plus tenir, viens alors me voir.

Je te donne cette HE, je te donne cette odeur, je peux t’illuminer de la profondeur de tes pieds enracinées jusqu’au sommet de ta tête dirigée vers le ciel telle ma cime. Et je suis là dans ce paysage enneigé, ou personne n’a marché avant toi.

Tu peux poser l’empreinte de ton pas, je t’invite, viens me voir, je t’invite, redresses-toi, je t’invite, je te protège, tel un père, tel un compagnon de voyage, tel un compagnon de chemin, tu peux me suivre, je suis à tes côtés je marche en parallèle, je ne te tire pas en avant, je ne te retiens pas, je t’accompagne, quelques soient tes envies, tes convictions je suis là et je t’aime.

Tu n’es plus seule, tu ne seras plus jamais seule car ou que tu sois tu trouveras une forêt, et s’il n’y a pas de forêt, fait appel à tes souvenirs, fait appel à notre rencontre, aujourd’hui, car je suis là près de toi, avec toi.

En t’accompagnant je te purifie, je purifie l’environnement dans lequel tu te trouves, pour qu’aucun élément ne puisse t’empêcher d’être droite, de grandir de t’épanouir.

Je suis à tes côtés pour toujours.