Loading color scheme

2013 : Première pierre !

Séquoia (Cécile) se forme au Reiki.
Les plantes ne sont pas encore présentes directement mais c'est vraiment le début de l'aventure énergétique.

2015 : Cela prend forme !

Séquoia continue sa formation en Reiki et commence celle en Feng-Shui.
A la même période, Valériane (Vincent) lui est appelé par les plantes et souhaite commencer une formation d'herboriste, très vite Séquoia le rejoindra dans cette aventure et commencera sa formation en même temps que lui. Valériane commence aussi un CDP (certificat de design en Permaculture) version longue par module et optera pour de nombreuses spécialisations en cours de route.

2018 : Première étape !

Septembre 2018 : Valériane termine avec succès son CDP en Permaculture.
Novembre 2018 : Séquoia est diplômée Herboriste, après son travail de fin d'étude portant sur "Le temps, les plantes et les hommes".
Décembre 2018 : Valériane est lui aussi diplômé Herboriste, son travail porte sur "L'âme de la distillation"
En septembre 2018 ont démarrés les premières formations de Sequoia & Valériane avec 2 premiers thèmes sur la "Distillation pratique" et "Initiation à la spagyrie"

2019 : C'est parti !

L'association est créée, le programme de formation est défini, ce sera 9 sujets de proposés, 1 week-end de transformation des plantes et 20 ateliers de découverte des plantes.
Les projets ne manquent pas et l'offre va s'enrichir au fur et à mesure.
Valériane commence sa formation en géobiologie et son travail de diplôme en permaculture sur le soin aux sols par les plantes (en particulier par la spagyrie et soins sensibles).
Séquoia poursuit sa formation continue sur la Gemmothérapie, la Spagythérapie, les Huiles essentielles et les teintures mères.